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Les pièges du shopping en ligne

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Comment éviter les mauvaises surprises ?

Internet recèle aussi de nombreux pièges ; Délais de livraison extensibles, conditions générales de vente opaques... Les exemples sont nombreux.

1. Coûts Cachés.

Vous arrivez à la dernière étape du processus de caisse, seulement pour découvrir quelques frais inattendus sont apparus, par exemple les frais de livraison, la taxe, etc. Les pièges du shopping en ligne. Comment éviter les mauvaises surprises ? Internet recèle aussi de nombreux pièges ; Délais de livraison extensibles, conditions générales de vente opaques.

2. Dés-abonnement impossible

Vous vous retrouvez dans une situation très facilement, mais difficile d'en sortir ; soit un système de dés-abonnement très complexe ou impossible à trouver.

3. Produit ajouter dans le panier

Vous tentez d'acheter quelque chose, mais dans le processus d'achat le site glisse un élément supplémentaire dans votre panier, souvent à l'aide d'un bouton ou case à cocher situé sur une page précédente.

4. Questions pièges

En remplissant un formulaire, vous répondez à une question qui vous incite à donner une réponse à laquelle vous n'aviez pas l'intention de répondre. Si l'on jette rapidement un coup d'œil sur la question, celle-ci semble demander une chose, mais si on la lit attentivement, elle en demande une autre.

5. La Vie Privée

Vous êtes amené à partager publiquement plus d'informations sur vous-même que vous n'aviez vraiment prévu (Ex. revente des fichier Facebook).

6. Comparaison des prix

Le détaillant rend difficile pour vous de comparer le prix d'un article avec un autre, de sorte que vous ne pouvez pas prendre une décision éclairée.

7. Distraire

La conception concentre délibérément votre attention sur une chose afin de vous distraire sur la véritable intention.

8. Appâter l’interrupteur

Vous avez entrepris de faire une chose, mais une autre chose indésirable se produit à la place.

9. Confirmation

L'acte de culpabiliser l'utilisateur pour qu'il opte pour quelque chose. L'option de refus est formulée de manière à ce que l'utilisateur se sente honteux d’annuler..

10. Annonce déguisée

Annonces déguisées avec d'autres types de contenu ou de navigation, afin de vous faire cliquer.

11. Forcé de continuité

Lorsque votre essai gratuit avec un service prend fin et que votre carte de crédit est toujours débitée sans avertissement. Dans certains cas, c'est encore pire, le processus d'annulation de l'adhésion est complexe.

12. Spam des amis

Le site demande les permissions d’accès à vos contacts ou un lien à vos réseaux sociaux sous le prétexte qu'il sera utilisé pour un résultat souhaité (par exemple, trouver des amis), mais le site spams ensuite tous vos contacts avec un message qui prétend être envoyé par vous.

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