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L'expérience client un levier de différenciation

Thierry Talag
Author

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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Tourisme à haut revenu.

Marketing de destination La Suisse est la 5ème destinations préférées: Italie, France, Royaume Uni, Espagne, Suisse. Inspiration - Influenceurs, célébritésFact…

Thierry TalagThierry Talag

Marketing de destination

La Suisse est la 5ème destinations préférées:

Italie, France, Royaume Uni, Espagne, Suisse.

  1. Inspiration - Influenceurs, célébrités
  2. Facteurs de décision - Qualité de l’infrastructure, personnalisation
  3. Mode de réservation - Concierges, Agences spécialisées pour des Hôtels 5* & Chalets (Gz)
  4. Expérience recherchée - Shopping, Gastronomie, Sport, SPA, Art
  5. Partage - Réseaux sociaux


Valoriser la destination Suisse.

Montagne 15%

Ville 21%

Art 19%


Offres personnalisées.

Shopping & Montagne (Slow & Active)

Gstaad montagne ressort, Golf Montana,

SPA Lavey-les-Bains, Cliniques la Prairie

Paris, Milan pour le shopping, Art Basel

Visite atelier montres jura

Degustation vin Suisse, France, Italie.

Un frein sur le tourisme en 2021.

En Suisse les recettes du tourisme sont de 17 milliards de francs en 2019.

Les recettes touristiques de la Suisse ont chuté de 47,8% en 2020 pour atteindre 9,4 milliards de francs suisses.

Le tourisme en Suisse représente 3,6 % a 4% du PIB Du pays en 2021.

En 2019, 5,2 % des personnes actives travaillent dans l’hôtellerie-restauration en Suisse qui compte 76 400 employées.

Par comparaison en France le tourisme représente 7,7% du PIB et engendre 2 millions d’emplois.

Recettes touristiques françaises en baisse en ces dernières années.

90 millions de touristes en 2019
40 millions en 2020
50 millions prévu en 2021

Les pays a plus fort revenus touristiques sont:

  1. USA
  2. Espagne
  3. France

En 2014 les Suisses ont en moyenne dépensé 1’420.- frs pour leurs vacances à l’étranger.

Grâce à la qualité de ses infrastructures l’Espagne engendre un revenu supérieur de 31% sur le tourisme par rapport à la France.

*Moyenne des dépenses par pays:

Espagne 963 Euros

France 663 Euros.

Thierry Talag
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Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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