labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Théorie de communication

Thierry TalagrandThierry Talagrand

La réclamation.

Dans une conversation nous utilisons 2 modes de communication verbale et non-verbale. Le mode non-verbal ne permet pas la négation ; il donne pourtant des informations précieuses sur la relation entre les personnes.

L’importance de la relation en communication.
Toute communication présente deux aspects:

  1. le contenu et 2. la relation, tels que le second englobe le premier.

La hiérarchie.
La communication et les messages sont organisés à un niveau différent.

La ponctuation des séquences joue un rôle déterminant.
La nature d'une relation dépend de la ponctuation des séquences de communication entre les partenaires, c'est à dire que chacun prendra comme point de départ un point différent de l'autre et fera porter l'échec de la communication sur le partenaire. Par exemple, la mère qui reproche à son enfant de ne pas dormir, ce qui la rend anxieuse, et l'enfant qui reproche à sa mère d'être anxieuse, ce qui l'empêche de dormir.

Tout échange de communication est symétrique ou complémentaire selon qu'il se fonde sur l'égalité ou la différence.

2 types de relations.

Formation accueil @24SaRL.
https://www.24sarl.ch/24SaRL/formation.html

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments