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L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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Stratégie numérique.

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Les canaux de distribution et leur perception d’efficacité.

L’équilibre entre les canaux de distribution.

Miser davantage sur le numérique.
Les principaux outils de communication utilisés par les entreprises sont le référencement pour les moteurs de recherches, les médias sociaux mais aussi le mailing (newsletter) qui permet d’établir ou de conserver un lien avec ses potentiels acheteurs ou clients.

« Pour communiquer la vidéo n’est pas encore utilisée à son plein potentiel par les entreprises.»

L’adoption des nouvelles technologies.

Les sociétés accordent de plus en plus d'importance au marketing numérique (réseaux sociaux) et aux technologies qui sont parfois considérées comme trop dispendieuses. La technologie demeure un concept complexe.

La communication, l’internet des objets et les systèmes d’accès sont les trois tendances considérées comme les plus importantes en termes de développement. Grace à ces technologies, ces sociétés vont se différencier de la concurrence et offriront à leur clientèle (interne / externe) un niveau de service inégalé.

Investir dans les nouvelles technologies devient une préoccupation pour les sociétés, ce qui va de pair avec la personnalisation et l’expérience client. Les nouvelles technologies permettent d’obtenir plus de données sur la clientèle et ainsi d’effectuer des analyses de comportement plus précises.

Optimiser l’accueil et améliorer les processus demeurent toujours la clef du succès. La satisfaction client et l’optimisation des processus ont un impact direct sur la rentabilité.

Le marketing numérique (réseaux sociaux), la technologie, et le service à la clientèle sont les trois principaux défis actuels que les établissements doivent relever.

A noter que l’industrie hôtelière, clairement axée sur le client, s’adapte en permanence pour répondre aux demandes changeantes de leurs clientèles.

En 2017, la consommation online sur les sites suisses s’est élevée à 8,6 milliards de francs, soit 5% du total des ventes du commerce de détail en Suisse.

Digitec affiche un revenu de 690 millions de francs en 2017, juste devant Zalando.ch (685 millions) et Amazon.de (575 millions). Pour 2018 Digitec annonce une progression de 15% de vente par rapport à 2017.

Source: Canada Tourisme

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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