labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

labo.ch
Author

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Share


Tags


Twitter


Recherche sur internet

labo.chlabo.ch

Miser sur le local.

Comment attirer l’attention de clients potentiels sur les moteurs de recherche.

Siri, Google Home, Alexa, le marché des assistants vocaux devait atteindre 87 milliards de dollars en 2019, soit une hausse de 63 % par rapport à 2018. Plusieurs hôtels les utilisent déjà comme outil de conciergerie.

Les moteurs de recherche traditionnels offrent des résultats de plus en plus précis; les assistants vocaux n'en proposent qu'un seul.

Dans ce contexte, il faut utiliser certaines tactiques pour dépasser la concurrence et se retrouver en tête de liste.

5 points essentiel.

1. Le référencement naturel de son site.
Pour se démarquer sur le plan vocal, il est important de s’assurer de sa performance sur les moteurs de recherche traditionnels.

2. S'assurer un site web  qui s’ajuste à tous les types d’écrans, et rempli de nouveau contenu riche et détaillé publié fréquemment.

3. Miser sur le référencement local.
La plupart des recherches effectuées sur les assistants vocaux sont dites de proximité ou géolocalisées. Il s’avère important d’avoir un compte Google Mon entreprise et surtout d’y garder les informations à jour.

4. Travailler la réputation en ligne.
Encourager les clients à partager leur avis.

5. S’adapter à la nouvelle forme de requête.
Le contenu du site web doit se rapprocher du langage naturel et répondre aux interrogations des utilisateurs.

Le choix des mots - Thierry Talagrand @24
rue Jean-Calvin 6, 1204 Genève, 022 312 01 02

Author

labo.ch

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Comments