labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Les réseaux sociaux les chiffres 2018

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Rolex, Breitling, Omega, Genève tourisme, Immobilier

Instagram – Followers

Genève tourisme - 24.6K Janvier - 26.5K Mars 2018
Rolex - 7M Janvier - 7.7M Mars 2018

Instagram – Posts

L'hashtag Geneva - 2'464'708 Janvier - 2’603'350 Mars 2018
l'hashtag Rolex - 16'449'110 Janvier - 16'892’291 Mars 2018

Sur Instagram augmentation de plus de 200 milles Posts #geneva
en 3 mois.

Twitter – Followers

Breitling - 118.3K Janvier - 119.4K Février - 121.3K Mars 2018
Omega - 201.6K Janvier - 202.8K Février - 204.2K Mars 2018

Breitling et Omega gagnent environ 3'000 Followers en 3 mois.

Facebook - Janvier à Juin 2018
@patekgeneva – 21'000 Followers de plus en 6 mois.

La progression des marques est habituellement plus modérée sur Facebook en comparaison avec Instagram. Pour ce 1er semestre avec 45% d’augmentation de Followers, bravo à Patek Philipe.

Instagram – Octobre 2018
Patek Philippe 248K - Breitling 771K Followers

36'000 Followers en plus pour Breitling et
52'000 Followers gagnés pour Patek Philippe.

L’augmentation est fulgurante de septembre à octobre 2018 pour ces deux marques horlogères.

L’évaluation client sur Google

Google – Reviews l’Immobilier

Genève:
Comptoir Immobilier 13 avis - Naef Immobilier 45 avis - Régie du Rhône 62 avis - Rosset Immobilier 31 avis - Bory & Cie 15 avis - Brolliet 20 avis.

Lausanne:
Comptoir Immobilier 8 avis - Naef (Nyon) 3 avis - Régie du Rhône 19 avis - Rosset Immobilier 5 avis - Régie Braun 24 avis - De Rham 38 avis.

"Google prend une par prédominante dans l’évaluation client."

La gestion active des réclamations (online & offline) et le « Service recovery » sont les clefs du succès pour une meilleure satisfaction clients.

Dans certaines branches le nombre d’évaluation Google est encore faible. Il peut-être pourtant dévastateur pour un établissement que ce soit horloger ou bancaire.

Source: labo.ch

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments