labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Les réseaux sociaux en chiffre

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Les progression chiffres 2017

Les médias sociaux regroupent 3.028 milliards d’utilisateurs ou 48% de la population mondiale. Depuis avril 2017 le nombre de personnes connectées, principalement sur des smartphones, a augmenté de 128 millions. (Source Hootsuite).

Les 15-29 ans allument de moins en moins la télévision et, quand ils le font, c’est moins longtemps. La part d’audience de la télévision en différé par rapport à l’audience globale de la télévision augmente de semestre en semestre pour toutes les tranches d’âge selon Mediapulse.

Ainsi, le canal de distribution se fait sur les réseaux sociaux « Dans le monde 1 humain sur 3 utilise les réseaux sociaux. »5 utilisateurs sur 6 mobilisent leur téléphone portable pour accéder aux réseaux sociaux.Sur terre il y a 3 milliards 419 million d’internautes. Ce qui représente 48% de la population mondiale. (Source:  Wechronique janvier 2017).

La Chine compte 731 millions d’internautes en 2016. Ainsi, le nombre d'internautes en Chine est le plus élevé au monde, soit l'équivalent de la population en Europe. (Source Tdg du 23.01.2017)La consommation d'information en linge dépasse celle de la TV et la raido. (Source RTS du 23.10.2017).

En Suisse, les utilisateurs des médias s'informent surtout sur les sites d'actualité (32%) ou les médias sociaux (9%). Les canaux numériques ont ainsi dépassé la TV (30%). Chez les 18-24 ans, les sites d'actualité arrivent en tête de la consommation (34%) devant les médias sociaux (24%), alors que la TV est distancée (14%).

Les utilisateurs accèdent aux nouvelles à travers les moteurs de recherche ou en y étant exposés sur les médias sociaux, par exemple. Au final, en Suisse, environ 30% des lecteurs ne consomment plus l'information sur les sites de marques de médias spécifiques.

Facebook (35%), WhatsApp (21%, propriété de Facebook) et Youtube (23%, propriété de Google) sont devenus, hors sites de marques de médias spécifiques, les plus importantes plateformes pour les nouvelles.

2 milliards 307 million de personnes utilisent les réseaux sociaux, soit 31% de la population mondiale.

« 85% des personnes accèdent aux réseaux sociaux depuis un mobile. »

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments