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L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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Sur la voix de l’Uberisation ?

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Accueil à la #réception.

Check-in et check-out sont amenés à disparaître au profit de la digitalisation. C'est déjà le cas pour à l'accueil des hôtel Ibis en Suisse et notamment à Lausanne et à Genève.

Que ce soit à l’hôtel ou en entreprise, il faut donc repenser le premier contact avec le client et faire du lobby un lieu multifonctionnel ouvert sur l’extérieur.

Au salon hôtelier s’esquissent les contours de l'hébergement de demain. Les Starchitectes décrypte les dernières tendances à l’accueil.

« On n'a plus besoin d'avoir un desk de réception pour effectuer son check-in ; une simple tablette suffit. »

La réception est un espace emblématique.

L'hôtel de demain ne ressemblera plus à un hôtel, parce que les clients ne veulent plus être catalogués « touristes ». Si Airbnb plaît tant, c'est parce qu'il propose une expérience beaucoup plus ancrée. Pour se réinventer, l'hôtel doit se réincarner pour offrir à ses pensionnaires une expérience du quartier, de la ville, du pays…

Une révolution approfondie des codes, que cela soit dans l'hôtellerie, dans une boutique ou à la réception d'une entreprise, ne passe pas par un simple relooking. Il faut aller plus loin : définir une expérience, revoir la fonctionnalité des espaces et repenser le lien avec le client.

« L’établissement réincarné offre alors dès l’accueil une véritable expérience à ses clients. »

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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