labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


L'aéroport un espace de convivialité

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Des séances de yoga gratuites.

Du 13 juillet au 18 août 2018 , Paris Aéroports propose des séances gratuites de yoga nidra dans les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Transports, contrôles, passeports… En salle d’embarquement, vous êtes davantage boule de stress que moine tibétain. Pas de panique, cette année Paris Aéroports innove encore.

Ces sessions de 10 à 20 minutes et réalisées en salles d’embarquements, seront accompagnées de moments de relaxation au son de bols tibétains.

Les mesures de sécurité oblige les passagers à arriver toujours plus tôt
Longtemps, les aéroports se résumaient à des rayonnages en duty-free sans âme et des vitrines d’un luxe standardisées.

Il y a déjà quatre ans, l’aéroport de Roissy de Paris a inauguré dans le hall M du terminal 2E son Espace musées, sur 250 m2. Les passagers en transit ont déjà pu contempler des expositions temporaires de Rodin et de Dubuffet en 2016 et ont admirée celle consacrée à Picasso en 2017 avec une exposition de trente-trois œuvres, dont Nu couché et Homme jouant de la guitare.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, l’augmentation des mesures de sécurité précédant l’embarquement oblige les passagers à arriver toujours plus tôt. Une aubaine pour les entreprises privées, propriétaires des aéroports, qui voient dans le flux croissant une opportunité en or pour gonfler le chiffre d’affaires de leurs commerces.

« Dans les aéroports de nouvelle génération, on ne tue plus le temps en avalant des sandwichs industriels dans des hangars blafards, on flâne dans des lieux de culture. »

La direction de l’aéroport de Paris s’est engagée à ouvrir d’ici 2020 un restaurant gastronomique dans chacun des onze terminaux.

A Genève aussi.
La surface du hall d'enregistrement de Genève Aéroport est augmentée par l'avancement de la façade. Plus de mille mètres carrés sont ainsi gagnés sur les parvis de l'aérogare. Ils permettent une redistribution des espaces, à l'intérieur.

Source: Le Monde | 20.01.2017 & Figaro Madame | 10.05.2018

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments