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L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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L'économie numérique.

Thierry TalagrandThierry Talagrand

L'histoires est remplie d'entreprises innovante qui ont été volées par des imitateurs agiles et quelques fois plus créatifs.

A l'exemple de Snapchat. Facebook aurait essayé, mais a échoué, d'acquérir la société. Donc, il a copier. Instagram a répliqué les principales fonctionnalités de Snapchat en créant des "Stories". En un an, Instagram a dépassé le nombre D'utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat.

Quelle est la meilleure façon d'éviter le destin de Snapchat?

"Les entreprises devraient s'engager dans une innovation continue pour offrir de nouvelles solutions de produits."

Spotify. Son service de streaming apparemment simple est, en fait, une combinaison complexe d'une interface utilisateur dynamique, d'algorithmes de prédiction comportementale et d'une bibliothèque musicale en constante expansion.

La société a connu un tel succès dans l'innovation complexe qu'elle a réussi à garder Apple Music à distance.

Algorithmes de prédiction comportementale.
Préférences des utilisateurs, commentaires et le temps passé et suggestion de tendances.

TikTok. Son avantage concurrentiel durable provient de sa capacité à combiner des produits et des services dans différentes catégories. Du côté des consommateurs, les algorithmes de TikTok apprennent rapidement les préférences des utilisateurs en capturant les goûts, les commentaires et le temps passé sur chaque vidéo.

Du côté des producteurs, Al simplifie le montage vidéo en suggérant de la musique, des hashtags et des filtres qui ont été tendance. Essentiellement, TikTok a combiné des éléments de différentes technologies pour créer une nouvelle catégorie de divertissement amateur, se distinguant de l'offre plus simple de Facebook.

Source: harvard_business_review

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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