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L'expérience client un levier de différenciation

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La technologie influence l’expérience client

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Sur la voix de l'automatisation.

Le facteur humain est la clef de l’expérience client. Ils souhaitent aussi un plus grand accès aux bénéfices des nouvelles technologies.

« Les hôtes voudraient pouvoir choisir eux-mêmes leur chambre »

Eléments clefs de la satisfaction client.

  1. propreté de la chambre – 93%
  2. emplacement de l’hôtel – 74%
  3. service à la clientèle – 72%
  4. facilité du processus d’enregistrement – 71%

« Donnez d’avantage de contrôle à vos clients. »

Apports des nouvelles technologies.

  1. choix d’une chambre spécifique – 45%
  2. découvert des attraits de la destination – 41%
  3. processus d’enregistrement et de départ – 36%
  4. système de divertissement dans les chambres – 33%
  5. service à la clientèle et en chambre – 23%

Wifi et télévision.
82% des clients utilisent le réseau Wifi
75% des voyageurs utilisent un dispositif de divertissement

« 28% des clients affirment que les nouvelles technologies contribue grandement à la qualité de leur séjour. »

Smartphone – les attentes.

  1. obtenir un rabais dans des restaurants locaux – 60%
  2. recevoir un message quand la chambre est propre – 41%
  3. choisir quand la chambre peut être nettoyée – 35%
  4. disposer d’une tablette dans la chambre – 32%

L’investissement technologique va s’orienter vers l’enregistrement en ligne, l’accès d’information touristiques locales et l’ouverture des chambres avec un smartphone.

Les hôtels de montagne, tel qu'à Zermatt ou à Gstaad l'on bien compris; Ils Utilisent les nouvelles technologies pour créer un lien et individualiser leurs offres.

Source:  veille tourisme du Canada.

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