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La réservations en ligne en chiffre

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Qui le fait ? et Quand ?

S’adresser à la bonne personne au bon moment est la clef du succès en marketing direct.

Qui le fait ?
Ce sont surtout les femmes qui naviguent sur les sites web d’hôtels et qui effectuent les réservations souvent lors de la première visite.

Les recherches sont effectuées sur un appareil mobile, la transaction est ensuite conclue sur ordinateur. La réservation est généralement effectuée par une femme lors d’une 1ére visite sur le site par ordinateur.

« 70% des visiteurs, sur un site d’hôtel, sont des femmes. »

Proportion des réservations 62% femmes et 38% hommes. Les femmes de 25 à 34 ans représentent 21% des visites et 2/3 des ventes.

Bien qu’ils totalisent moins de visites sur les sites web d’hôtels que ne le font les femmes, les hommes ont un taux de conversation plus élevé.

Ce sont les hommes de 35 à 44 ans qui naviguent le plus.Ce sont les hommes de 25 à 34 ans qui concluent le plus de transaction.

Quand ?
La majorité des réservations en ligne se fait lors du premier jour de recherche après avoir consulté plusieurs fois le site de l’hôtel.

« 29% des réservations en ligne sont réalisées moins d’une semaine avant le séjour. »

« 18% des clients arrivent à l’aéroport de destination sans réservation. »

Plus c’est loin, plus l’on réserve à l’avance.

A quelle heure ?
49% des réservations sont effectués en début de semaine de 20 à 22 heures 30.

Transactions sont constantes de 11 à 19 heures, soit durant les heures de travail.

La majorité des réservations (51%) sont faites pour des arrivées en fin de semaine. Les annulations se produisent généralement 1 semaines avant le séjour dans 43% des cas.

Pour quel type de chambre ?
46% des clients choisissent la catégorie « meilleure tarif disponible. »
13% correspond à des chambres de luxe, Supérieurs ou Suites.
10% des réservations comprennent le repas du soir.
8% demandent des prestations supplémentaires (ex. départ tardif).

Source : veille tourisme du Canada.

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