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L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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Transformer les modèles existants

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Accueil et vente en ligne.

La consommation post Covid.
Après la crise il faut s’attendre à la polarisation de la consommation avec plusieurs segments ayant chacun leur propre dynamique.

Transformer les modèles existants pour séduire.

Les points de vente physiques devront, encore plus qu'avant la crise sanitaire, surprendre les consommateurs pour les convaincre de venir régulièrement, selon une étude du cabinet de conseil Knight Frank.

Le boom du commerce de proximité.

Le déconfinement confirme la très bonne activité des boutiques de proximité et de l'e-commerce.

La pandémie pousse de nombreuses entreprises à réévaluer le coût de leur structure; elles vont devoir aussi être beaucoup plus flexible.

E-commerce
En Chine JD.com affirme ainsi avoir plus que doublé sur un an les ventes de produits frais sur sa plateforme de supermarché en ligne.

Développement du click & collect dans les zones urbaines.

La livraison est en plein essor tel que le propose depuis peu Migros avec des commandes sur smood.ch

En cas de crise les hyper-consommateurs subissant une perte de pouvoir d'achat. L’enjeu est comme toujours de maintenir un lien régulier et de soigner la communication.

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Source: Les Echos

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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