labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

labo.ch
Author

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Share


Tags


Twitter


Hausse des réservations

labo.chlabo.ch

Et plates-formes en ligne.

La part des réservations de chambres d'hôtel en ligne augmente est de plus de 27,3% en 2016, soit une hausse de 6,7% par rapport à l'année précédente. Selon une étude publiée dimanche, d'ici 2020, plus de 50% des réservations s'effectueront sur Internet.

Les trois principales plates-formes de réservation en ligne sont booking.com, Expedia et HRS. Ensemble elles totalisent 93% du marché, relève l'Institut de tourisme de la HES-SO Valais-Wallis de Sierre. L'ensemble des revenus générés en Suisse en 2016 par ces trois mastodontes est estimé à plus de 1 milliard de francs.

Les canaux de distribution via Internet se développent incontestablement.

Les efforts entrepris par les hôteliers pour améliorer leur visibilité sur Internet portent aussi leurs fruits.

« Les réservations direct sur le site internet de l'hôtel ont connu une bonne augmentation et se montent de 8,2% à 17% en 2017 »

Aujourd'hui, plus de 85% des établissements hôteliers disposent d'instruments de réservation en ligne sur leur propre site.

Achat en ligne de billet CFF.
Les billets peuvent être achetés directement sur CFF.ch et affichés sur ordinateur portable, tablette ou smartphone, même sans appli.

Author

labo.ch

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Comments