labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Gestion des réclamations

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Déjà en 1750 ans avant J.-C la gestion des réclamations était une question de communication. Respect, écoute et concidération sont souvent l'expression des attentes de nos interlocuteurs lors d'une réclamation.

La tablette de plainte à Ea-nasir est considérée comme la plus ancienne plainte écrite datant de Babylone en 1750 avant J.-C.

« ... tu as dit : « Si tu veux les prendre, prends-les; si tu ne veux pas les prendre, va-t-en ! »
»Pour qui me prends-tu, que tu agis avec un tel mépris envers quelqu'un comme moi?

»...tu te permets de parler de cette façon, alors que j'ai donné au palais en ton nom 1 080 livres de cuivre...
»Sois conscient que [dorénavant] je n'accepterai ici aucun cuivre de ta part qui ne soit pas de qualité supérieure. »

Formaiton accueil. La gestion émotionnelle des réclamations un cours 24 SàRL
https://www.24sarl.ch/formation/formation-accueil.html

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments