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Genève aéroport Duty Free

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Inauguration de la plateforme - 11 octobre 2018.

Au terme d’un appel d’offres lancé en octobre 2016 l’aéroport de Genève a octroyé la concession de la plateforme duty free à Lagardère Travel Retail. La concession est de 7 boutiques pour une durée de 5 ans.

Lagardère Travel Retail figure parmi les 5 opérateurs mondiaux avec un chiffre d’affaire de 4.2Md€ en 2016, dont environ 200 Millions d’Euros (CHF 225.4 Millions) de vente de vins et spiritueux.

Pour Lagardère le duty free permet de plonger les voyageurs dans l’ADN des marques distribuées. C’est le cas avec Les Caves Particulières un concept de store unique, lancé à l’aéroport de Paris, avec un fleurons : Moët Hennessy qui inities les voyageurs à ses méthodes de fabrication. Sur le point de vente les vendeurs sont équipés de tablettes pour mieux conseiller les acheteurs.

A Genève sur près de 1’640 m2 et d’une boutique de mode de 400 m2 les produits suisses seront mis en valeur et notamment les vins et le chocolat avec principalement la manufacture genevoise Favarger et les fameux Ragusa de chez Camille Bloch. Rappelons également la forte présence des cigares Davidoff qui magnifie également la Suisse avec sa boutique à Genève.

Le mois de juillet le trafic augmente et aussi en saison d’hivers pour le ski; A l'aéroport la saisonnalité est importante. Le travel retail est en plain boom au niveau mondial en raison de la hausse constante du nombre de voyageurs.

Sources : Pascal Le Droff Directeur de Lagardère Travel, Ambroise Fondeur Directeur général métiers de Lagardère et Pierre Germain Directeur Commercial de Genève Aéroport.

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