labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Thierry Talag
Author

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Ecoute active.

Thierry TalagThierry Talag

« L’opinion est du genre du cri » Platon.

Une opinion non réfléchie, non questionnée, est pareille au cri d’une mouette : elle colle au corps, exprime la manière dont nous sommes déterminés et donc incapables de nous libérer.

Le cri est une expression de soi pour exister.

Notre enracinement familial, social, économique, nous détermine.

Connaissance - Croyance - Action

Par ma pensée, je fais un pas de côté, je peux sortir du troupeau, argumenter, rebondir, critiquer.

Prendre position, avoir un sens critique.

Faire appel à
la raison.

Se détacher de nos aprioris. Changer la pensée, de comportement, de sens.

Je ne crie plus et dans ce beau silence, enfin maintenant je pense.

"Au Service Client juger une personne sur ses actions est faut."

Attributer un jugement selon l’action perçue est un défaut de perception.

Notre attention est limitée. Nous trions les informations selon notre échelle de valeurs et d’intérêt.

Les stimuli peuvent être ambigus ; Par manque d’information notre jugement peut-être faut. L’objectif est de comprend la cause de la réclamation.

Thierry Talag
Author

Thierry Talag

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments