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L'expérience client un levier de différenciation

Thierry Talag
Author

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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Communiquer avec ses clients.

Thierry TalagThierry Talag

A l'heure du digital.

Les applications bancaires bouleversent les relations entre les banques et leurs clients.

Les banques misent de plus en plus sur le «selfcare», dont l'objectif est que les clients puissent réaliser en totale autonomie la majorité de leurs opérations courantes.

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation de l'ensemble des secteurs, et plus particulièrement dans le domaine bancaire.

20% ont téléchargé sur leur téléphone mobile l'application de leur banque principale depuis le début de la crise sanitaire.
28 % des personnes interrogées déclarent se rendre moins en agences et plus de 20 % ne s'y rendent même jamais.

Les enjeux du Marketing Digital.

  1. Du contenu à l’acte d’achat;

2. Gérer les données des utilisateurs;

3. Analyse de signaux faibles / déclencheur.

Thierry Talag
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Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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