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La fin des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont fait leur temps tel que le courrier papier à été remplacé par le mail. Nous avons tous encore, des boites à lettres, mais ce n’est plus autour d’elles que notre vie s’organise.

Les échanges vocaux nous paraissent aussi archaïques. Le téléphone n’est plus un moyen commercial. Il est remplacé maintenant par des systèmes automatiques. Les clients sollicitent un contact direct avec le spécialiste et ne veulent plus parler à des réceptionnistes. La ligne direct est prévalente.

Facebook, un « truc de vieux »

Les réseaux sociaux sont utilisés par 4.14 milliards d’individus, soit 53 % de la population mondiale. Facebook Shop, cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram confirme la volonté du réseau social de poursuivre ses efforts sur la dimension e-commerce. Est-ce que les entreprises vont suivre ? Ce n’est pas si sûre.

Alors ce qui restera à la fin des réseaux sociaux, ce sera peut-être le réseau; des entreprises qui décident ne plus être dépendant de Facebook ou Instagram pour leurs ventes.

Le live session et vidéos.

Les équipes marketing interviennent en one2one ou en one2many via la mise en place de contenus accessibles à tous lors de  session “live” que l’on peut retrouver également en différé.




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