labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Communication sur les réseaux

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Résultat et analyses 2020

Instagram, Twitter, Facebook

Instagram #Horlogerie

Faible progression en général sur les réseaux sociaux en comparaison avec les années précédentes. Le peut d’activité promotionnelle des marques et la fermeture des boutiques en sont certainement la cause.

2019 vs 2020

Instagram moyenne 2019 - +26%
Instagram moyenne 2020 - +7%

Sur Instagram 7% d’augmentation de Followers en moyenne pour les horlogers en 2020

Twitter #Horlogerie

La progression est habituellement faible , soit de janvier à décembre 2020 entre 3 et 5% Followers supplémentaires pour les marques horlogères.

Les hashtags #hermes et #cartier n’ont progressé que de 3% de janvier à décembre 2020.

Linkedin

Linkedin 5% d’augmentation de Followers pour l’immobilier de novembre 2020 à janvier 2021

#m3 Groupe avec une augmentation de Followers de 9% et #Rosset Immobilier 13% se démarquent par des publications régulières de biens à louer et à vendre sur le réseau social Linkedin.

Instagram Presse

Forte augmentation du nombre de Followers de janvier à décembre 2020 pour la presse en général.

Augmentation du Nb de Followers en 2020

20 minutes   20minutesonline 32%
Tribune de Genève tdgch 27%
Financial Times  financialtimes 18%

#VilleDeGenève Instagram & Twitter

Une mention spéciale pour la communication de la Ville de Genève avec plus de 43’600 Followers sur Instagram. La progression de janvier à décembre 2020 est de 41%

Augmentation du Nb de Followers en 2020

Ville de Genève Instagram 41%
Ville de Genève Twitter 37%

En comparaison, durant la même période, la #CommuneDeLausanne enregistre une augmentation de 11% de Followers sur Instagram et de 15% sur Twitter.

Twitter

#DariusRochebin

Augmentation du Nb. de Followers de janvier à décembre 2020

Twitter 22%

Instagram 54%

#CliniqueLaPrairie

Félicitations à l’établissement qui comptabilise une augmentation de janvier à décembre 2020 sur Instagram de 18%

Twitter Finance

Forte progression sur Twitter dans le domaine financier à l’image de #LombardOdier avec 30’400 Followers, la banque privée enregistre une augmentation de janvier à décembre 2020 de 54%

A suivre!

Augmentation du Nb de Followers en 2020

Lombard Odier  @lombardodier 54%
Edmond de Rothschild  @EdeRothschild 16%
Pictet  @PictetGroup 6%

Twitter Presse

Augmentation moyenne de janvier à décembre 2020 pour la presse est en moyenne de 10%

20 minutes  @20minutesOnline 10%

Twitter #HUG & #CHUV


Augmentation du Nb de Followers en 2020

HUG  @Hopitaux_unige 39%
CHUV  @CHUVLausanne 52%

L’augmentation du nombre de Followers de janvier à décembre 2020 sur twitter pour les HUG et le CHUV est remarquable.

Facebook horlogerie

#Breitling et #Omega enregistrent sur Facebook une aumentation de janvier à décembre 2020 de 6%


@thierrytalagrand #24sarl Janvier 2021

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments