labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Share


Tags


Twitter


Commerce en ligne

Thierry TalagrandThierry Talagrand

Les chiffres 2019.

La qualité de service : deux millions de références à portée de clic, la possibilité de faire ses courses sept jours sur sept, 24 heures sur 24 depuis son canapé, la livraison à domicile.

Les grandes surfaces spécialisées et l'e-commerce ont vidé les rayons non-alimentaires. Le vieillissement de la population et la métropolisation ont conduit les clients vers les supermarchés de proximité.

Forte hausse du commerce en ligne. Qui à atteint 2.6milliards de francs en 2019 ; une hausse de 13%. Nettoshop, Fust et Interdiscount ont progressé de 17.5% générant plus de 600 millions de francs.

La fin de Facebook ?

Facebook - Horlogerie
Uniquement 5% en moyenne de progression pour les marques horlogères en termes de Followers pour l'année 2019.

Twitter - Horlogerie
Faible progression de 5% du nombre de Followers en moyenne sur Twitter de janvier à décembre 2019.

Twitter - Banque privée
7'400 Followers sur Tweeter supplémentaires pour Lombard Odier de Février à Décembre 2019, soit une progression fulgurante.

En comparaison, pendant la même période Pictet Group et la banque privée Edmond de Rothschild n’ont enregistrés respectivement que 525 et 580 Followers supplémentaires.

Instagram - progression de 30%

A l’instar de Roger Dubuis les marques horlogères ont enregistré une progression de 30% de Followers sur Instragram en moyenne de janvier à décembre 2019.

Progression fulgurante de 30% en moyenne sur instagram pour les marques horlogères Roger Dubuis, Vacheron Constantin, Omega, Breitling.

Instagram - Patek Philippe
La palme revient à Patek Philippe 458'000 Followers supplémentaires sur Instagram de Janvier à Décembre 2019; la marque à doublée son nombre de Followers en une année.

Instagram - Cartier & Hermes
Plus de 1.7 million de Followers supplémentaires (22%) sur Instagram pour Cartier de Janvier à Décembre 2019.

Instagram - Audemars Piguet
Avec plus de 2 millions de Followers Audemars Piguet excel en termes de résultat sur Instagram en 2019.

Seuls Rolex, IWC watches et Cartier n’ont progressé respectivement “que” de 13%, 18% et 22% sur Instagram de janvier à décembre 2019.

Retrouver nos analyse sur labo.ch
Sources: 24 SàRL  Thierry Talagrand

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

Comments