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L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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Thierry TalagrandThierry Talagrand

Travaillez les points de friction.

Chez Decathlon, à Zurich, il suffit de déposer son sac à la caisse pour qu'elle reconnaisse automatiquement tous les produits. Pas de magie. Simplement des puces RFID dans les articles.

le groupe Valora, qui exploite notamment des kiosques, est particulièrement avancé. Deux magasins ouverts 24h/24h sont testés, quasiment sans personnel. Il faut télécharger une application pour scanner ses courses et les payer directement sur son smartphone.

Accueil à la Réception

Tout est automatisé. Une réceptionniste aide à l’installation de l’application et répondent aux questions. Mais personne à la caisse.

A l'entrée, les visiteurs passent un tourniquet grâce à une application sur leur smartphone, scannent leur badge et accèdent directement avec leur téléphone.

Pas de queue. Pas de caisse. Pas d'attente.

Nous nous dirigeons vers la suppression du métier de caissière remplacé par un système automatisé qui permettra de revenir au travail essentiel d'assistance et d'accompagnement.

Thierry Talagrand
24 SàRL
022 312 01 02

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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