labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

labo.ch
Author

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Share


Tags


Twitter


L’industrie de la musique a changée

labo.chlabo.ch

Les artistes se lancent...  

L’argent n’est plus dans la musique. Les artistes se lancent désormais dans les défilés de mode ou la vente de produits.

La dernière campagne de promotion de Rihanna ? Une annonce officielle le 14 juillet sur Instagram consultée 4 millions de fois et des messages Twitter. L’objet de ces teasings sur les réseaux sociaux était le lancement d’une ligne de soins pour la peau.

Rihanna n’est pas la seule : comme elle, des “superstars” de la chanson sont apparues plus soucieuses de développer leurs marques que de sortir de nouveaux albums.

Entre les défilés de mode, les concours de musique et la vente de produits, les artistes choisissent; l’argent n’est plus dans les albums.

Kanye West cette semaine n’a pas annoncé un album mais a provoqué une tempête médiatique lorsqu’il a dévoilé un accord avec Gap et a en plus déclaré qu’il se présenterait à la présidentielle” américaine de novembre.

Justin Bieber, dont l’album est sorti en février n’avait rien lancé depuis quatre ans. La création de nouveaux albums est moins importante que l’exploitation de sa renommée pour augmenter les profits, nourrir les fans avides de nouvelles et prolonger une carrière musicale d’une durée de plus courte.

C’est un signe que l’économie de l’industrie a changé. La diffusion en continu n’est plus aussi lucrative.

Source: Wall Street Journal

Author

labo.ch

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Comments