labo.ch

labo.ch


L'expérience client un levier de différenciation

labo.ch
Author

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Share


Tags


Twitter


AI aide à la décision

labo.chlabo.ch

Exemple dans le domaine de la distribution.

La distribution tout entière est un secteur qui sera fortement transformé par l’IA; Elle peut servir dans le choix du site d’implantation d’un magasin, l’estimation du chiffre d’affaires, de l’effet de la présence d’un concurrent, etc. et aider les dirigeants à prendre des décisions optimales.

L’IA est capable de personnaliser un assortiment et de proposer aux magasins de proximité une quantité de références, de façon dynamique, et permettront de gérer des tendances, des besoins selon es saisons.

Par exemple, dans le domaine de la distribution en France, Carrefour, c’est 104 millions de foyers clients dans le monde, 13 millions de transactions quotidiennes, 1,7 million de visiteurs chaque jour sur le site web, 14 millions de personnes qui suivent la marque sur les réseaux sociaux, soit une vraie richesse en termes de données clients.

Une connaissance fine du client par ses achats précédents.

L’appli Carrefour est dotée d’un chatbot : on peut faire ses courses avec des suggestions au fur et à mesure, basées sur les comportements de l’ensemble des clients (à la façon des recommandations chez Amazon).

Chaque panier contient 30 à 40 produits en moyenne dans les commerces agroalimentaires, de quoi faire tourner les voraces algorithmes qui vont affiner la connaissance des comportements. L’appli vous suggère tel ingrédient complémentaire de ce que vous avez déjà choisi pour avoir une recette au complet.

Source: le Nouvel Obs avril 2019

Author

labo.ch

Fondée en 1997, 24 SàRL crée le changement. Au coeur de votre activité, nous vous proposons de mettre en place ou d'améliorer les performances de votre Service Clients.

Comments