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L'expérience client un levier de différenciation

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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3 points clefs de l’expérience client

Thierry TalagrandThierry Talagrand

L’expérience client sur le web.

Le digital fait partie intégrante de l’expérience client. A la réception ou dans une boutique, l’utilisation du smartphone est maintenant évidente pour trouver les choses plus rapidement.

Les clefs du succès

  1. Rapidité : Temps de chargement de la page & action en 3 clicks ;
  2. Personnalisation : Historique des achats & préférences ;
  3. Identité de service: Consistance entre l’expérience en ligne et en magasin.

« Aujourd'hui les marques ne sont plus en concurrence les unes avec les autres ; la compétition se fait sur l'expérience numérique. »

89% des personnes sont susceptible de recommander une marque après une expérience en ligne positive suite à une recherche avec un smartphone.

Après une expérience négative sur un mobile (recherche infructueuse, mauvaise ergonomie du site), 62% des personnes seront moins enclin à acheter un produit de la marque dans le futur.

Les responsables marketing des grande manufactures horlogères tel que Rolex, Patek ou Audemars Piguet s’accordent sur le fait que l’expérience client doit être liée entre le digital et les boutiques.

Source:   Google

Diplômé de l'université de Berkeley aux Etats Unis. Formation et conseil en marketing direct (CRM). Formateur diplômé FSEA du brevet fédéral de formateur pour adultes.

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